Nous voici parti avec Boris pour notre première virée à 4.
L’automne est là, les températures ont été clémentes ces dernières semaines, hélas pour nous il fait bien plus frais aujourd’hui et nous ne verrons clairement pas beaucoup le soleil ces deux jours !
Qu’à cela ne tienne, notre enthousiasme est débordant, les filles sont très excitées par cette nouveau livre qui s’ouvre et ce premier chapitre à écrire.
Pour ce premier « court » séjour, nous avons décidé de partir tout d’abord en direction de Theux et de son parc Forestia pour ensuite prendre la direction du parc d’attraction de Phantasialand en Allemagne!
1h30 de route depuis Bruxelles et nous voilà à l’entrée de Forestia!
Il est demandé de réserver via leur site pour signaler son heure approximative d’arrivée.
Pas de ballade à la découverte des animaux pour nous, mais une envie de se forger en famille des souvenir en parcourant les différentes routes d’accrobranche !
Le briefing étant fait nous accompagnons Julia, 10 ans, pour son premier parcours histoire qu’elle se chauffe et se mettent en confiance !
Rapidement, elle fait mine de vouloir aborder les parcours plus difficile !
Nous en sommes ravis, et à 4 nous entamons ceux-ci….
L’accomplissement des différents parcours ne se fait pas sans rire ! Les petits (10 et 13 ans) et grands prennent beaucoup de plaisir ! Ils nous faut quelques heures pour arriver au bout !
Pour ma part, je ne suis pas rassasié et j’ai soif de « challenge » de franchir les obstacles les plus fous dans les arbres les plus grands !
Je me lance donc seul sur un des parcours les plus difficile ! et j’en ai eu pour mon grade ! j’etais haut, certains passages requièrent une certaine condition physique alors que d’autres permettent de récupérer avant d’affronter un nouvel obstacle ou une tyrolienne ! bref que du bonheur !
Le temps de retirer notre équipement de se faire un casse-croute avant de reprendre la route !et oui, on a oublié de se faire un pic nique et une fois dans le parc de l’accrobranche, tout sortie est définitive, donc si vous arriver comme nous un peu avant midi, pensez à prendre votre pic nique 😉
L’estomac bien rempli, nous voilà parti pour Brühl, nous y sommes en à peine 1h30.
Park4night nous renseigne un emplacement en bordure d’un bois, deux camping-cars y sont stationnés.
Nous nous installons, préparons le repas, sortons la tente de toit, chauffage allumé !
Première nuit avec Boris !
La nuit fuit paisible, les filles ont bien dormi n’ont pas été gênées par la proximité avec la route et les quelques voitures qui sont passées.
Levé à 7h, une balade matinale m’amène à un supermarché pour quelques emplettes ! à mon retour, un petit déjeuner de roi et nous voila partis pour Phantasialand, on aurait pu laisser Boris sur le parking Park4night, mais étant donné l’heure, on a rejoins l’entre du park avec le fourgon, en fait on était à moins de 1km !
Le parking est à 6€.
Le parc est magique, on a eu la chance, je pense de pouvoir expérimenter plus de 15 attractions pour la plupart à sensations fortes ! et la franchement, il a de quoi faire et contenter ceux en demande ! De plus, Il n’y avait que très peu d’attente, je pense en effet que les écoliers allemands n’étaient pas en vacances !
Pas besoin donc de fast pass !
Apres toutes ces émotions, il est temps de reprendre la route en direction de la maison apres cette première expédition avec Boris et en imaginant déjà la prochaine !